Carte heuristique

Productivité est ce qui compte le plus.
Carte heuristique
La structure dans XMind comprend une racine au centre, d’où se développent les branches. A part de la structure fondamentale, XMind offre aussi l’organigrammes, Arbre, Diagramme logique, etc. Ces diagrammes jouent rôles importants dans de circonstances différentes. Plus important encore, tous les diagrammes peuvent être appliqués dans une carte!

Diagramme Business

Extrêmement Utile pour des élites commerciales.
XMind offre quatre structures magnifiques pour permet aux élites commerciales de décharger la pression et améliorer l’efficacité! Arrête de poisson permet d’organiser visuellement les relations causales parmi les idées ou les affaires complexes. Matrix rendre possible l’analyse comparative profonde dans la gestion du projet et la prise de décision. Organigramme offre une aperçu d’une organisation structurée, et la ligne de temps horizontale présente des événements marquants et des programmes selon un ordre chronologique.
Diagramme Business

Brainstorming

Toutes les idées s’écolent sur vos cartes.
Brainstorming
Démarrer votre brainstorming individuel facilement et rapidement avec XMind: l’usine d’idées vous aide à enregistrer et recueillir vos inspirations plus rapidement afin d’obtenir les plus d’idées possibles. Edition en mode plein écran crée une scène à l’aise pour vous mieux concentré. Trouver les indices par l’évaluation, l’organisation et les connexions d’idées et les solutions cachés vous surprendront.

Mode de Présentation

Meilleure Expérience de présentation.
XMind possède une mode de présentation puissante et utile. La mode de parcourir vous permet d’afficher & présenter vos idées d’un sujet à l’autre et de se concentrer sur chaque sujet particulier sur l’arrière-plan foncé.
Mode de Présentation

Présentation à base de Diapositives

Rendre facile votre exposition.
Présentation à base de Diapositives
Avec notre nouvelle mode de présentation à base de diapositives, la création, présentation et partage de vos cartes deviennent plus facile que jamais. Simplement sélectionner un sujet ciblé et cliquer sur la bouton d’ajouter et une nouvelle diapo sera créée automatiquement. La carte heuristique et la présentation est maintenant bien intégrées dans un même logiciel.

Vue Gantt

Profiter à la fois des avantages de carte heuristique et de diagramme gantt.
Convertir aisément des cartes heuristiques aux diagrammes Gantt est l’un des atouts dans la gestion de projet en utilisant XMind. Vue Gantt montre une date de lancement, date de fin, et la progression de chaque tâche. Avec son interface agréable, son interaction fluide, et son usage améliorée, des opérations complexes peuvent être réalisées directement avec cette mode.
Vue Gantt

Interface Fraîche d’Espace de travail

Rendre votre travail plus efficace.
Interface Fraîche d’Espace de travail
XMind 8 possède une apparence et sensation fraîche. Lors de l’édition, vous pouvez ouvrir, fermer et changer les vues facilement avec un clic. Cette opération améliore considérablement votre efficacité et votre expérience d’utilisation.

Nouveau Clip Art

Décorer vos cartes.
La nouvelle et cool bibliothèque de clip art vous permet de décorer vos cartes avec facilité. Afin de vous vous exprimer visuellement, nous offrons jusqu’à 109 clip arts nouvellement conçus dans XMind 8 avec lesquels vous pouvez créer des cartes plus intuitives.
Nouveau Clip Art

Nouveaux Modèles Utiles

Prêt pour vous, économiser le temps pour vous.
Nouveaux Modèles Utiles
Démarrez avec une série de modèles prêts et utiles. C’est facile pour tout le monde de créer les cartes heuristiques avec XMind. Allez employer les modèles afin de vous faire épargner tonnes de temps. D’ailleurs, tous les modèles sont gratuits!

Travailler avec Office/PDF

La communication est simple et facile.
Espérer de capturer les éclats de votre pensée et les organiser dans un schéma structuré lors de la préparation de conférences/rapports? Heureusement, avec XMind, tout cela peut être accompli avec de simples clics. Puis, vous pouvez exporter vos travaux à Office/PDF instantanément pour faciliter votre travail de suite.
Travailler avec Office/PDF

Boîte à outils de l'esprit

Meilleur outil pour la collaboration du bureau.
Relation
Relation

La Relation est une ligne personnalisée entre deux sujets sur la carte pour montrer certaines relations particulières. Vous pouvez utiliser des formes, couleurs différentes pour exprimer le sens, ou ajouter une description en texte directement.

Limite
Limite

La Bordure est une zone enfermée autour des sujets. Si vous voulez souligner certain contenu, ou informer aux lecteurs certaines idées particulière, la bordure peut rassembler ces sujets dans une zone particulière. Nous fournissons aussi beaucoup de styles variés pour votre choix de bordure.

Résumé
Résumé

Résumé ajoute un sujet bilan pour les sujets choisis au temps nécessaire dans votre carte heuristique divergentes. Comme les autres types de sujets, sujet resumé est capable de changer du style et s’étendre aux sous-sujets.

Marqueur
Marqueur

Marqueur est fréquemment employé dans les cartes heuristiques et y joue un rôle important. Il est employé pour exprimer un sens particulier comme la priorité, la progression, le risque, le sentiment etc.

Etiquette
Etiquette

Étiquette est un tag du texte plein attaché aux sujets et employé pour des notes simples et la classification. Un sujet peut posséder des étiquettes diverses.

Note
Note

Note is rich text that is used to annotate topics. You can easily create new notes and format existing notes.

Commentaires
Commentaires

Vous pourriez envoyer vos inspirations dans un fichier XMind aux collègues ou amis pour demander leurs commentaires. De ce fait, ils peuvent effectivement commenter sur vos cartes heuristiques au lieu de les directement modifier.

Thème de légende
Thème de légende

Thème de légende est un méthode astucieux pour insérer un texte supplémentaire. Dans XMind, le thème de légende est non seulement une forme, mais aussi une vraie pièce jointe à un sujet. Il peut aussi produire ses propres sous-sujets.

Fiche d’info
Fiche d’info

XMind représente une façon intuitive et originale pour montrer des informations détaillées. Les cartes d’info au-dessous de chaque sujet vous permettent de montrer/cacher des étiquettes, des notes, des hyperliens ou des tâches.

Sauvegarder à Evernote

Collaborer avec l’outil de note.
Sauvegarder à Evernote
Sauvegarder votre carte sous Evernote et la partager afin de mieux collaborer avec les autres sur un projet. Vous pouvez enregistrer votre carte à l’outil le plus populaire comme une image, un plan en texte, ou même le fichier .xmind.

Thèmes & Polices

Embellir vos cartes.
XMind emballe 10 polices magnifiques pour embellir vos cartes. Toutes les polices sont à sources ouvertes et s’appliquent à multi-plateforme, ce qui vous assure une belle présentation à la fois sur Mac/Windows. Une dizaine de thèmes nouveaux sont aussi intégrés dans XMind pour apporter une expérience exceptionnelle pour tout le monde. Vous pouvez même concevoir votre propre thème avec l’éditeur avancé du thème.
Thèmes & Polices

Nouvelle Fenêtre de partage

Plus de choix à partager disponible.
Nouvelle Fenêtre de partage
Pour simplifier le processus de partage, XMind 8 vous offre une fonctionnalité améliorée qui permet de partager vos cartes heuristiques sur Facebook, Twitter et Linkedin, voire même intégrer vos cartes dans votre Blog.

More Features

Partage par réseau local
Partage par réseau local

La function de LNS(local Network Sharing) vous permet d’envoyer des fichiers facilement et rapidement aux autres ordinateurs à travers le LAN. Simplement glisser & déposer des fichiers XMind à la vue LNS ciblé afin de finir le processus de partage. Vous pouvez aussi envoyer des messages par LNS pour rappeler vos coéquipiers la vérification de vos cartes.

Zoom Sur Sujet
Zoom Sur Sujet

C’est une magie de XMind qui vous laisse à focaliser sur une branche particulière de votre carte heuristique. Choisir un sujet et cliquer l’icône de drill down sur la barre d’outils, vous pouvez afficher des sujets choisis et ses sous-sujets sur une carte heuristique temporaire sans distractions des autres sujets.

Imprimer des Pages Multiples
Imprimer des Pages Multiples

En imprimant une grande carte aux pages de multiples pièces et les scotchant ensemble, vous n’allez pas perdre de details sur votre cartes heuristiques. Vous pouvez aussi les étendre horizontalement et verticalement pour une meilleure aperçu ou pour les montrer comme une affiche.

Fusion de Carte
Fusion de Carte

La fonction de fusionner vous aide à organiser l’information de plus d’une seule carte en fusionnant deux cartes ensemble.

Capture de Carte
Capture de Carte

Capture de Carte, différente de capture d’écran, vous laisse à partager aux autres soit l’entier soit une partie d’une carte. La zone que vous choisissez peut remplir la carte entière.

Filtre Avancé
Filtre Avancé

En filtrant marqueurs ou étiquettes d’un grand projet, nous allons assombrir la reste de la carte pour vous faciliter la focalisation sur des tâches la plus importantes.

Recherche Puissante
Recherche Puissante

Vous pouvez trouver tous les contenu dans tous les fichiers ouverts. Dans cette vue, vous pouvez introduire le contenu ciblé, modifier des préférences de recherche, et vérifier le résultat de recherche.

Notes Audio
Notes Audio

Notes Audios vous permet à capturer l’information sonore pendant des conférences, sessions de brainstorming, ou autres activités. Ils rendent possible l’annotation des sujets sans saisie de texte.

Crypter avec mot de passe
Crypter avec mot de passe

Sécurité est toujours en priorité. XMind vous permet de définir un mot de passe pour votre fichier XMind. Personne pourra ouvrir ce fichier sans votre mot de passe.

SVG
SVG

Lorsque vous exportez les cartes aux images, vous les trouverez floues en zoom avant. Maintenant nous arrivons à vérifier et imprimer vos cartes à grande échelle en exportant à SVG.

Bibliothèque de Carte Heuristique en Ligne
Bibliothèque de Carte Heuristique en Ligne

Avec un ID XMind gratuit, vous pouvez publier vos cartes heuristiques à la bibliothèque en ligne de carte heuristique sur XMind.net, qui est comme une communauté en ligne.

Modèles
Modèles

Dans ce monde pressé, nous sommes constamment tenus de faire plus dans moins de temps. Commencer avec une belle modèle répond aux exigences de vie, de travail et d’étude.

Clip Art
Clip Art

L’un des principales de carte heuristique est que « l’image est aimée». Afin de vous facilite l’expression visuelle de vos pensées, assaisonnons vos cartes avec une centaine d’images graphiques.

Fichier de Ressources XMind
Fichier de Ressources XMind

Vous pouvez emballer et exporter vos thèmes, modèles, clip arts et marqueurs personnalisés à un fichier XRB pour les partager avec les autres, dans un groupe, ou simplement entre vos appareils différents.

Vous et votre équipe ferez de grandes choses avec XMind.

Mind Mapping

Productivity is what matters most.
Mind Mapping
Mind Map structure in XMind contains a root in the center, with main branches radiating from it. Besides the basic Mind Map structure, XMind also offers Org-chart, Tree-chart, Logic-chart, etc. These charts will play important roles under various circumstances. More importantly, all these charts can be used within one map!

Business Charts

Extremely helpful for business elites.
XMind offers four amazing structures to help business elites release pressure and improve efficiency. Fishbone Chart visually organizes causal relationships among complex ideas/events. Matrix makes the in-depth comparative analysis for project management possible. Timeline tracks milestones and schedules in chronological order. Org Chart easily presents an overview of an organization.
Business Charts

Brainstorming

All thoughts flow into your map.
Brainstorming
The new brainstorming mode allows you to classify inspirations in Idea Factory by groups. It enables you to discover clues by evaluating, organizing and connecting your thoughts. Then the solutions hidden will surprise you. The full screen mode helps build a stress-free scene for you to pay all attention to sparkles in your mind.

Presentation Mode

Better presentation experience.
XMind has a very powerful and helpful presentation feature. The Walk Through presentation mode enables you to view & present your ideas from topic to topic and get focused on each particular topic with the help of the darkened background.
Presentation Mode

Slide-based Presentation

Ease your show.
Slide-based Presentation
With our new slide-based presentation, creating, presenting and sharing presentation become easier than ever. Just select the target topic and click the plus button and a new slide will be created automatically. Mind mapping and presenting are harmoniously integrated in one software now.

Gantt View

Use both advantages of mind map and gantt chart.
Effortlessly converting Mind Maps to Gantt Charts is one of the trump cards of utilizing XMind in project management. Gantt View shows start date, end date and progress of every task. With beautiful interface, fluent interaction, and improved usability, complex operations can be done directly on this view.
Gantt View

Fresher workspace UI

Render your work more efficient.
Fresher workspace UI
XMind 8 has a fresher look and feel. When editing, you can quickly open, close and switch views with just one click. This feature increases your work efficiency and improves your mind mapping experience enormously.

Brand New Clip Art

Decorate your maps.
The cool new clip art library helps you decorate your mind maps with ease. To express your thoughts visually, we bring up to 109 newly designed and grouped clip arts in XMind 8. With our brand new clip arts, you can make a more intuitive mind map.
Brand New Clip Art

New Useful Templates

Ready for you, save your time.
New Useful Templates
Get started with an assortment of ready-made and useful mind map templates. It's easy for anyone to create beautiful mind maps using XMind. Time to use mind map templates and save tons of time now. Most importantly, all templates are FREE!

Working with Office/PDF

Communication is simple and easy.
Want to capture the sparkles of your mind and organize them in a structured way when preparing for a meeting or report? Luckily, with XMind, all these can be done easily by simple clicks. You can then export your fruit of work to Office/PDF instantly to facilitate your meeting/report. The export options range from Word, PowerPoint, Excel, PDF, RTF, HTML, Plain Text, to PNG, JPEG, GIF, BMP, SVG, etc.
Working with Office/PDF

Mind Toolbox

Best for Office collaboration.
Relationship
Relationship

Relationship is a customized line between any two topics on the map to show some special relation. You can use different shapes, colors to express the meaning, or add direct word description.

Boundary
Boundary

Boundary is a closed area over topics. When you want to emphasize some content, or tell readers some special concept, boundary can group these topics together. We also have many styles for your boundary.

Summary
Summary

Summary adds the summary topic for selected topics at the necessary time in your divergent mind map. Like other types topic, summary topic can change the style, and extend to subtopics.

Marker
Marker

Marker is widely used in mind maps and plays an important role. It's used to express specific meaning, like priority, progress, risk, feeling, and etc.

Label
Label

Label is a plain text tag that is attached to topics and typically used for simple annotation and categorization. A topic can have multiple labels.

Note
Note

Note is rich text that is used to annotate topics. You can easily create new notes and format existing notes.

Comments
Comments

You may send your inspirations within an XMind file to colleagues or friends to ask for their comments. Therefore, they can actually comment on your mind maps, instead of modifying them directly.

Callout
Callout

Callout is a nifty way to insert additional text. In XMind, Callout is not only a shape, but also a real attachment to a topic. It can also breed its own sub-topics.

Information Card
Information Card

XMind features an intuitive and unique way to show detailed information, where the Information Card under every topic allows you to show or hide labels, notes, hyperlinks and tasks.

Save to Evernote

Collaborate with note-taking tool.
Save to Evernote
Save your map as an Evernote note and share it so as to collaborate with others on a project more conveniently. You can save your map to the most popular note-taking tool as a large image, outline text, or even the .xmind file itself.

Themes & Fonts

Beautify your maps.
XMind packs 10 amazing fonts to beautify your mind maps magically. All our fonts are open-sourced and cross-platformed, which ensures the pretty look of your mind maps on both Mac/Windows. Tens of new themes bring incredible experiences for everyone.You can design your own themes with the Advanced Theme Editor.
Themes & Fonts

60,000+ Pretty Icons

Make a more intuitive mind map.
60,000+ Pretty Icons
As the saying goes, "Pictures are worth a 1000 words." Right images make a more intuitive mind map. XMind enables you to search and drag more than 60,000 icons of various styles directly from Iconfinder.com, the biggest icon library in the world.

More Features

Local Network Sharing
Local Network Sharing

LNS (Local Network Sharing) allows you to send XMind files easily and quickly to other computers across the LAN. Just drag & drop XMind files to the target LNS view to finish the file-sharing. You can also send messages via LNS to notice your teammates to check your maps.

Drill Down
Drill Down

It's an XMind magic that enables you to focus on a specific branch of your mind map. Selecting one topic and clicking the drill down icon at toolbar, you can show the selected topic and its subtopics on a temporary mind map without distractions from the other topics.

Multi-page Print
Multi-page Print

By printing a large map onto multiple pieces of paper and then taping the pieces together, you won't lose any details of your mind maps. You can also spread them horizontally or vertically over multiple pages for a better overview or to display as a poster.

Map Merge
Map Merge

The Map Merge function can help you organize the information from more than one map by merging two maps together.

Map Shot
Map Shot

Map Shot, different from screen shot, lets you share either the whole or a part of a map with someone else. The area you can choose can form the full map.

Advanced Filter
Advanced Filter

By filtering markers or labels from the large project, we will darken the rest of the map and then focus on the most important tasks.

Powerful Search
Powerful Search

You can find any content in all open files. In this view, you can type the targeted content, modify search options, and check the search result.

Audio Notes
Audio Notes

Helps to capture spoken information during meetings, brainstorming sessions, or other activities. It enables you to annotate topics without typing.

Encrypt with Password
Encrypt with Password

Security is always at the first priority. XMind lets you set a password for your XMind file. Without password, no one can open the file.

SVG
SVG

When exporting maps to images, you may find them blurred when you zoom in. But now we can check and print your maps at any scale by exporting to SVG.

Online Mind Map Library
Online Mind Map Library

With a free XMind ID, you can publish your mind maps to the online mind map library on XMind.net. It's like an online community.

Templates
Templates

In this busy world, we're constantly required to do more in less time. Starting with a good template meets the demands of life, work and study.

Clip Art
Clip Art

One principle of mind mapping is: Picture Welcomed. To help express your thought visually, let's spice up your maps with hundreds of clip arts.

XMind Resource Bundle
XMind Resource Bundle

You can package and export your custom themes, templates, clip arts and markers to an XRB file to share with others, in a team, or just across your different devices.

You and your team will do great things with XMind.

$129
Buy Now